2005 2005
2006 2006


Boyaux de route

DUGAST Hollande 0031 653 875 764 www.a-dugast.com
Boyau
" SOIE NATURELLE à fil carré "

Fabuleux boyau de route.
détente, nervosité, il répond à chaque impulsion, on dirait que ce boyau est vivant.
Il confère incontestablement aux roues un très bon pouvoir tournant .
Il ne colle pas à la route, bien qu'il y adhère normalement.
Richard NIEUWHUIS, grand spécialiste de la fabrication de boyau à haut rendement qui a repris la direction et la destinée de DUGAST recommande de gonfler ces nouveaux boyaux autour de 8 à 9 bars
la texture de la soie à fils carrés dote ce boyau d'une exceptionnelle capacité d'accélération
Le grand avantage des boyaux DUGAST, c'est le choix presque sans restrictions des largeurs et hauteurs de boyaux. Van Petegem a gagné Paris Roubaix 2003 avec des Boyaux DUGAST plus hauts, conçus pour les pavés.
Beaucoup de coureurs du Tour de France, ont appelé pour se faire livrer des Boyaux Dugast avant les étapes importantes, ascension et contre la montre, y compris autres étapes pour les sprinters.
Pendant les championnats du monde sur piste 2003 , DUGAST en a livré plus de 400 aux coureurs.
l'equipe de France sur piste lui en commande environ 1500 par an.

Monté avec prolongateur complet (voir ci dessous ) il pèse 225g.
un nouveau prolongateur japonais fourni par Dugast va permettre d'alléger encore ce boyau et réduire le déséquilibre commun à tous les boyaux et pneus de la circonvolution de la roue à haute vitesse.

Ce boyau sera monté sur le prochain vélo idéal de Novembre 2003 sur lequel seront adaptés des roulements améliorant nettement la fluidité: le cadre sera un Giant TCR carbone.
Boyau " SOIE NATURELLE" new

Ce boyau soie à gonfler entre 8 et 14 bars est moins léger que le soie à fils carrés, mais il est pratiquement identique au niveau du rendement, nous l'avons essayé sur tous terrains, bons et mauvais revêtements, côtes sévères et descentes très longues (30kms) , pas d'échauffements des roues , donc pas de boyau qui tourne.
il est parfait.
Attention de très bien tendre le boyau de part et d'autre de la valve afin qu'il serre fort le creux de la jante, pour pouvoir mieux placer le boyau d'un part et surtout éviter que la roue ne tourne plus parfaitement rond, ce qui peut arriver .

Boyau " COTON "

Ce boyau également a haut rendement est juste un petit peu moins nerveux, il est un peu plus lourd. Il offre des sensations d'équilibre entre confort et réactivité très agréables qui en font un des tous meilleurs boyaux du marché.
Nous n'avons jamais crevé avec pour le moment.

Tous les boyaux peuvent être collés avec la colle DUGAST sur les jantes.
Pour des questions de commodité nous essayons actuellement une bande de colle TUFO qui parait très bien résister à l'échauffement, donc ne pas exposer le boyau à tourner ou se déchausser.


Nouveau Boyau

Ce boyau est actuellement en cours d'essais
Ce boyau figurera sans doute aussi sur le nouveau vélo idéal : Giant TCR carbone monté en Novembre 2003

30 Septembre 2003:
Vous pouvez désormais commander vos boyaux Dugast par internet sur
www.a-dugast.com


L'aspect très classique de ces boyaux fait main apparait nettement ici.
la soie est réalisée à partir de fils carrés. Ce matériau est plus cher mais supérieur à tout autre en terme de réactivité à l'accélération, voir l'article du 30 septembre dans l'Actualité Post la Vuelta de la-vuelta.com

Noir et beige clair sur le flanc il convient à toutes les configurations de couleur de vélo. Monté sur le cadre LOOK HG 486, ici (jantes Lew de fypconcept.com), le GIANT et le LITESPEED, il rehausse à chaque fois le look du vélo par sa sobriété.
il est monté ici sur des jantes de 19mm, le boyau pouvant tout autant être un 20 21 ou 23, ici c'est un 21/22 gonflé.
la souplesse et l'absorption des vibrations sur route difficile a justifié ce choix, pendant les essais réalisés. Sur bon rev^tement on peut mettre du 20 ou même du 19.


Pour les jantes hautes, il faut dévisser l'ensemble de l'obus de la valve avec
une pince plate, délicatement mais fermement, sans tordre le corps de valve pour ne pas risquer un départ de fente au raccord sur la chambre et replacer cet obus sur un prolongateur, qui lui même est bien revissé sur le corps de valve du boyau.
le méplat du prolongateur vous aidera à bien le resserer sur le boyau.
Vous n'aurez ainsi pas de problèmes de gonflage.

Ce prolongateur pèse 6, 2 grammes. Il en existe des plus légers au japon (alu pour la partie non obus) qui seront bientôt disponible chez Dugast.